Comment entretenir une chaise de style industriel ?
Une chaise de style industriel se démarque essentiellement par les matériaux utilisés. Il est généralement constitué de cuir et du métal. Si ces matériaux sont les plus utilisés, il faut dire qu’ils offres des avantages indéniables. Le cuir est la matière par excellence pour la conception d’un meuble car il offre un excellent confort et une certaine élégance dans votre salon. Quant au métal, il est utilisé pour sa solidité. Cependant, pour utiliser sa chaise de style industriel durant de longues années, il faudra entretenir ce meuble. Cet article nous en parle plus.
Entretenir le cuir d’une chaise de style industriel
Avant d’entamer l’entretien des chaises style industriel, tenez à choisir une chaise avec un cuir de qualité. Un cuir défectueux finit par se détériorer même s’il est entretenu. Dans le cas où le cuir est de qualité, voici quelques astuces pour entretenir le cuir de votre chaise.
en premier lieu, vous devez dépoussiérer quotidiennement votre chaise pour éviter que la poussière puisse user la matière. Par la suite, nettoyer avec un lait nettoyant pour bébé ou un lait démaquillant, pour éviter le craquèlement du cuir.
Entretenir le métal d’une chaise de style industriel
L’entretien d’un métal est chose aisée. Par exemple, si le métal est le fer, il faut juste éviter qu’il soit endommagé par la rouille. Dans ce cas, nettoyer le métal avec de l’huile, une fois par mois suffit largement. Pour les autres métaux, dépoussiérez simplement la partie du métal et le tout est joué.